Email catcher

épine-vinette

définition

Définition de épine-vinette ​​​ nom féminin

Arbrisseau à fleurs jaunes en grappes pendantes, dont les fruits sont des baies rouges et comestibles. Une haie d'épines-vinettes.

exemples

Phrases avec le mot épine-vinette

Nous repartons avec chacun une portion de zereshk polo (riz à l'épine-vinette).La pensée de midi, 2009, Christian Bromberger (Cairn.info)
Des char milles d'épine-vinette et de belladone empêchent toute chute dans l'abime que forment encore les fossés.Gérard de Nerval (1808-1855)
Son fruit ressemble à l'épine-vinette ; il est d'abord très-vert ; mais, en mûrissant, il devient rouge.Jean-François de La Harpe (1739-1803)
Il s'est assuré que les pucerons du pêcher, du fusain, du chou, de l'épine-vinette, ont supporté vaillamment les rigueurs des frimas.Émile Bouant (1847-1926)
Comme l'épine-vinette, une baie légèrement acide, parfaite pour sublimer un riz ou un filet mignon avec carottes, ajoutée dix minutes avant la fin de la cuisson.Ouest-France, Stéphanie BAZYLAK, 16/12/2012
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la Bretagne Top 10 des mots de la Bretagne

Parmi les langues parlées en Bretagne, on trouve, bien sûr, le breton (en Basse-Bretagne, à l’ouest), mais aussi le gallo (en Haute-Bretagne, à...

Jean Lecoulant et Ronan Calvez 12/07/2024
Sondage de la semaine