Email catcher

équerrage

définition

Définition de équerrage ​​​ nom masculin

Technique Mise d'équerre ou vérification de la perpendicularité de divers éléments.

exemples

Phrases avec le mot équerrage

Puis découper les pièces et les équerrages au sol, à l'échelle réelle, dans un contreplaqué.Ouest-France, Marie-Claudine CHAUPITRE, 13/07/2018
La face inférieure de droit des varangues, celle reposant sur la face intérieure des virures de sole, présente, parfois, un équerrage.Revue du Nord, 2009, Eric Rieth (Cairn.info)
Après l'acquisition des techniques de base, équerrage, découpe, recouvrement des passe-partout, des biseaux, les élèves laissent libre cours à leur imagination.Ouest-France, 09/04/2015
Cette interprétation de l'équerrage des varangues est à relier, rappelons-le, à la position verticale des faces de tour de la varangue par rapport au plan incliné de la sole.Revue du Nord, 2009, Eric Rieth (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine