Email catcher

équipait

Formes

exemples

Phrases avec le mot équipait

Le joug dorsal équipait les chars grecs (figure 3), peut-être certains chars de course dans le monde romain.Histoire & Sociétés Rurales, 2015, Franck David (Cairn.info)
Avec la roue à bandages pleins qui équipait les fiacres et les voitures hippomobiles, aucune mécanique, aucun moteur n'aurait résisté, compte tenu de l'état des chemins.Les cahiers de médiologie, 1996, Régis Debray (Cairn.info)
Un cadran solaire placé sur une base contre le mur du vestibule équipait cette schola.Revue archéologique, 2011 (Cairn.info)
On équipait des bâtiments simples et fonctionnels en briques, de façades edwardiennes, de toits mansardés à la française, de colonnes antiques, ou de structures légères de vérandas victoriennes.Africultures, 2006, Henning Rasmuss (Cairn.info)
C'est comme si un entraîneur de football équipait son équipe de chaussures pour le pied droit uniquement.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine