Email catcher

équipartition

définition

Définition de équipartition ​​​ nom féminin

didactique Répartition, partage égal.

exemples

Phrases avec le mot équipartition

En revanche, si la perturbation est trop forte, la récurrence est détruite et l'équipartition de l'énergie entre les modes de vibration s'établit rapidement.Pour la Science, 2021, Thierry Dauxois (Cairn.info)
Il s'agit de jouer à la fois sur la règle d'équipartition des biens entre les héritier·e·s et de minimiser le coût fiscal de la succession.Sociétés contemporaines, 2017, Céline Bessière, Sibylle Gollac (Cairn.info)
L'apport ou la soustraction d'énergie à une molécule se fait par intensification ou ralentissement de l'ensemble de ces mouvements, en respectant le principe d'équipartition sur tous les degrés de liberté.Sang Thrombose Vaisseaux, 2022, Bruno Anastasie, Jean-Marc Pernès, Amira Benjalloun (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine