Email catcher

éradiquent

Formes

exemples

Phrases avec le mot éradiquent

De prime abord, ces procédés imposent des structures d'équivalence mondialisée qui annulent non seulement les différences locales mais aussi les singularités collectives, voire les éradiquent.Lignes, 2020, Boyan Manchev (Cairn.info)
Cependant analysés à l'aune de la justice énergétique, ces modes d'action sectoriels qui sont rarement coordonnés entre eux, permettent, certes, d'atténuer les inégalités, mais ne les éradiquent pas pour autant.L'Europe en formation, 2015, Rachel Guyet (Cairn.info)
La colonisation marchande du travail social génère également une pression aux fusions-absorptions, et l'émergence d'énormes trusts nationaux qui éradiquent les plus petites structures.Les Cahiers de l'Actif, 2020, Jonathan Louli (Cairn.info)
Les perturbations, qu'elles soient d'origine humaine ou autre, éradiquent les assemblages multi-espèces, mais les écologies vivables reviennent.Multitudes, 2018, Anna Tsing, Dominique Quessada (Cairn.info)
Ils n'en restent pas moins des insecticides : ils éradiquent une ou plusieurs populations d'insectes, souvent utiles à l'écosystème et à la biodiversité.Géo, 11/12/2018, « Insecticides : définition et alternatives naturelles »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025