Email catcher

éroderait

Formes

exemples

Phrases avec le mot éroderait

La montée des protectionnismes aurait des effets néfastes sur les exportations et l'investissement, et éroderait la productivité et la croissance potentielle.Perspectives économiques de l'OCDE, 2018 (Cairn.info)
Une restructuration des valeurs souveraines éroderait sérieusement leur capital social.Europarl
Une telle inversion éroderait la valeur de la garantie et augmenterait les pertes sur prêts liées aux impayés potentiels.Études économiques de l'OCDE, 2008 (Cairn.info)
Pour lui, cette dernière éroderait inéluctablement la consistance du débat politique et ravalerait le sujet-citoyen au seul statut de salarié-consommateur assujetti aux dictats d'opérateurs économiques toujours plus hégémoniques.Sociologies Pratiques, 2011 (Cairn.info)
Le principal effet du marché serait de dissoudre le don : la mise en place d'une rémunération monétaire éroderait le sentiment de devoir vis-à-vis d'autrui.Revue d'économie politique, 2016, Nicolas Brisset (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine