Email catcher

esquinté

Formes

exemples

Phrases avec le mot esquinté

Il a attendu d'être vraiment esquinté pour aller voir un médecin, parce qu'il était obligé, parce qu'il arrivait pas à dormir, il ne respirait plus.Agora débats/jeunesses, 2009, Nicolas Renahy (Cairn.info)
Il n'en peut plus, il est esquinté.Edmond de Goncourt (1822-1896)
Tout est rapport au langage et quand il est esquinté, le défaut est rédhibitoire, c'est dans la trame, essence de trou, tout le monde le sait.Chimères, 2014, Philippe Dockès (Cairn.info)
Le carouble s'est esquinté dans la serrante ; le rifflard a battu morasse, et il a fallu se donner de l'air.Eugène-François Vidocq (1775-1857)
Comme elle, il est un peu esquinté, corné, déchiré, tâché mais dense, souple, et les pages comme gonflées encore d'une lecture fiévreuse.Revue du MAUSS, 2021, François Bordes (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine