Email catcher

essaimèrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot essaimèrent

Ces réfugiés essaimèrent dans toutes les universités, les collèges, et purent y poursuivre leurs recherches.Revue d'histoire des sciences, 2009, Danielle Fauque (Cairn.info)
Dans les plaines, les dragons essaimèrent, qui coururent aux haies pleines d'infanterie crépitante.Paul Adam (1862-1920)
Des sociétés de ce type essaimèrent d'ailleurs, sous diverses étiquettes.Lettres de la SPF, 2010, Fernand Cambon (Cairn.info)
Les chaires de spécialistes essaimèrent sûrement mais lentement et de manière sélective dans les écoles de médecine du monde germanique.Actes de la recherche en sciences sociales, 2005, George Weisz (Cairn.info)
Les 11 % restants essaimèrent dans une poignée de pays du continent américain ou européen.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2020, Pierre Journoud (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine