Email catcher

estampillait

Formes

exemples

Phrases avec le mot estampillait

La bêtise, marque de l'enfance, estampillait à la fois l'immaturité mais aussi le danger de malignité qui menaçait de s'installer dans cette créature si l'on n'y prenait pas garde.Enfances &PSY, 2014, Daniel Marcelli (Cairn.info)
Le premier estampillait la femme agenouillée, la marquait au front d'une tache rouge, lui instillait la première pudeur.Élie Reclus (1827-1904)
Dans ce bel emploi, il estampillait les cuirs, jaugeait les cuveaux, surveillait la fabrique des chandelles, accordait des licences pour le transport des spiritueux.Hippolyte Taine (1828-1893)
S'y ajoute enfin la réaffirmation discrète de l'ancrage régional auvergnat, terre électorale des deux hommes, comme si le chou estampillait une solidité stomacale qu'on devrait retrouver en politique.Commentaire, 2002, Anthony Rowley (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine