Email catcher

esthétisations

Formes

exemples

Phrases avec le mot esthétisations

Des messianismes post-modernes aux nouvelles esthétisations du hasard, de la théorisation des marges aux pensées de l'irréductibilité événementielle, les variantes en sont nombreuses.Rue Descartes, 2010, Judith Revel (Cairn.info)
Il suffit de penser à l'aventure des situationnistes et à la façon dont elle a profondément influencé l'imaginaire de la culture postmoderne, ses dérives et les constantes esthétisations qu'elle crée.Sociétés, 2011, Vincenzo Susca (Cairn.info)
Elle est probablement une des esthétisations les plus honnêtes de la polyglossie qui habite la langue.Association la Revue nouvelle, 2016, Matthieu Sergier (Cairn.info)
Ces esthétisations sont-elles encore aujourd'hui prises au sérieux, ou constituent-elles surtout un topos rhétorique ?Revue de Métaphysique et de Morale, 2012, Thierry GONTIER (Cairn.info)
L'analyse kantienne de la moralité permet de résister aux esthétisations de l'agir et à leur récupération marchande.Études, 2011, Michaël Fœssel (Cairn.info)
D'une manière ou d'une autre, tous s'élèvent contre l'isolement des disciplines ou les esthétisations en cours, tant des arts que des sciences.Le philosophoire, 2011, Christian Ruby (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine