Email catcher

étamées

Formes

exemples

Phrases avec le mot étamées

Je fis l'essai de boîtes en fer battu bien étamées en dedans et en dehors, et de la capacité de 4 à 45 livres.Nicolas Appert (1749-1841)
Rien ne manquera au ménage de la famille, il y a tout ce qu'il faut, jusqu'à un gril, deux belles casseroles étamées à neuf, et une cafetière...Eugène Sue (1804-1857)
Ils sont recouverts en lames de cuivre que l'on a étamées afin de les préserver de l'oxidation.Jacques Bins de Saint-Victor (1772-1858)
On étampait également des têtes de clous en argent, en laiton, en cuivre doré, étamées en dessous, auxquelles on soudait des tiges d'étain passées par la filière.Gustave Fagniez (1842-1927)
Or au 18e siècle les épingles en laiton étaient étamées dans un bain acide où on les plongeait avec des morceaux d'étain solide.Innovations, 2008, Jean-Louis Peaucelle (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine