Email catcher

étameurs

Formes

Exemples

Phrases avec le mot étameurs

Dans le camp, il y avait des ateliers, des tailleurs, des cordonniers, des menuisiers, des étameurs, des forgerons, des dentistes et d'autres activités encore.Le monde juif, 1996, Jacques Hassoun (Cairn.info)
C'était le cas des étameurs de casseroles, qui sont en même temps fondeurs de cuillers de plomb ou d'étain.Paul Sébillot (1843-1918)
Dans un registre des taxes datant de 1522-1523 ils sont en grande partie musiciens, mais aussi étameurs, maréchaux-ferrants, orfèvres, fabricants d'épées, teinturiers, tisserands, quincaillers, etc.Études Tsiganes, 2018 (Cairn.info)
Quant aux métiers, ils sont : zidari (maçons), spoitori (étameurs), kirpatchi (savetiers).Études Tsiganes, 2013, Mirela-Cristina Grigori (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine