Email catcher

eustatique

définition

Définition de eustatique ​​​ adjectif

didactique Qui concerne le niveau des mers.

exemples

Phrases avec le mot eustatique

Si toutes les dépoldérisations n'ont pas pour finalité de lutter contre les effets de submersion et/ou de l'élévation de la hausse eustatique, elles y contribuent généralement.Annales de géographie, 2013, Vincent Bawedin (Cairn.info)
Toute morphogenèse se produit en fonction d'arrangements variables et changeants impliquant à des degrés divers des processus tectoniques, eustatiques, climatiques, biologiques, anthropiques.L'Information géographique, 2014, Christian Giusti (Cairn.info)
Un tableau récapitulatif des nombreux sigles utilisés par les spécialistes de l'histoire du climat et des variations eustatiques aurait été bienvenu en rendant plus lisibles certaines pages.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2017 (Cairn.info)
La réalité de l'élévation eustatique du niveau marin sur les rivages de l'archipel tuvaluan est l'objet de débats contradictoires, sinon polémiques.Annales de Géographie, 2015, Caroline Rufin-Soler, Yannick Lageat (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine