Email catcher

exacerba

Formes

exemples

Phrases avec le mot exacerba

L'idéologie nationale exacerba les revendications d'autonomie politique et incita les élites bachkires à af ?Hérodote, 2010, Xavier Le Torrivellec (Cairn.info)
Ce dernier était soumis à un double processus d'ethnicisation et de centralisation qui exacerba les relations entre le gouvernement central et des provinces où allaient émerger de nombreux mouvements ethnonationalistes.Outre-Terre, 2010, Lionel Baixas (Cairn.info)
Premièrement, la nouvelle idée majoritaire de la démocratie exacerba la désaffection des régions.Le débat, 2005, Sunil Khilnani (Cairn.info)
Une telle image de toute-puissance exacerba les attentes, mais entraîna aussi bien des déceptions dans les sociétés occidentales.Études, 2005, Patrick Verspieren s.j. (Cairn.info)
Le développement concomitant de la détente et de la dissidence exacerba le problème.Vingtième siècle, 2011, Bent Boel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine