exfoliation
définition
synonymes
Synonymes de exfoliation nom féminin
exemples
Phrases avec le mot exfoliation
Le principe est de provoquer une exfoliation d'une ou plusieurs couches de la peau, et de créer ainsi une régénération de l'épiderme.Ça m'intéresse, 14/02/2019, « Comment ça marche les peelings ? »
Cela a permis une avulsion atraumatique, avec un minimum d'impact sur les tissus osseux et gingivaux par exfoliation des racines et une cicatrisation obtenue en six semaines.L'Orthodontie Française, 2022, Marjolaine Tichit, Sarah Gebeile-Chauty (Cairn.info)
Une autre façon de modifier la composition de l'oxyde superficiel consiste à doper la gouttelette de gallium liquide avec de petites quantités d'autres métaux avant l'exfoliation.Pour la Science, 2022, Michael Dickey (Cairn.info)
On peut évaluer à 3 quintaux chaque exfoliation.Histoire et Sociétés Rurales, 2009, Fulgence Delleaux (Cairn.info)
On s'étonne même d'avoir si peu connu le christianisme, pour ne l'avoir aperçu, jusqu'à cette heure, qu'à travers les exfoliations littéraires de l'arbre de la science d'orgueil.Léon Bloy (1846-1917)
Le bébé était né avec une grave exfoliation de la peau.Journal de la psychanalyse de l'enfant, 2020, Simonetta M. G. Adamo (Cairn.info)
On conseille une à deux exfoliation(s) par semaine toujours suivie(s) d'un soin hydratant.Ouest-France, Fabienne MARAIS, 11/07/2016
Un lambeau est attaché d'un côté, au centre en vie, mais il est voué à l'exfoliation, à la destruction, à l'autre extrémité.Présence Haptonomique, 1996, Jean-Louis Revardel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.