Email catcher

exode biblique

exemples

Phrases avec le mot exode biblique

Toutefois, à l'exception de quelques paroles de solidarité, on a laissé le gouvernement italien se débrouiller seul pour faire face à cet exode biblique aux dimensions imprévues.Europarl
Nous voudrions revenir maintenant aux arguments en faveur d'une datation ancienne de l'exode biblique.Nouvelle revue théologique, 2004, Jean-Marie Van Cangh (Cairn.info)
Il se fera lui-même mythologue : de la horde primitive, du scénario de l'exode biblique.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2007, Bernard Guiter (Cairn.info)
Une constitution de peuple, même aussi fictive que celle qui se lit dans l'exode biblique, est foncièrement différente d'une mythologie nationale.Passeur critique de Lacan, 2016, Bruno Karsenti (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

exode nom masculin

biblique adjectif

Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine