Email catcher

exode biblique

Exemples

Phrases avec les mots exode biblique

Toutefois, à l'exception de quelques paroles de solidarité, on a laissé le gouvernement italien se débrouiller seul pour faire face à cet exode biblique aux dimensions imprévues.Europarl
Nous voudrions revenir maintenant aux arguments en faveur d'une datation ancienne de l'exode biblique.Nouvelle revue théologique, 2004, Jean-Marie Van Cangh (Cairn.info)
Il se fera lui-même mythologue : de la horde primitive, du scénario de l'exode biblique.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2007, Bernard Guiter (Cairn.info)
Une constitution de peuple, même aussi fictive que celle qui se lit dans l'exode biblique, est foncièrement différente d'une mythologie nationale.Passeur critique de Lacan, 2016, Bruno Karsenti (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

exode nom masculin

biblique adjectif

Jeux Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025 Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025

Testez vos connaissances sur les mots nouveaux du Petit Robert 2025. Êtes-vous incollable sur le français et ses évolutions ?...

11/06/2024
sondage de la semaine