Email catcher

expiées

Formes

exemples

Phrases avec le mot expiées

Mais trois années de dévouement et de fidélité les ont expiées.George Sand (1804-1876)
Mes fautes ne sont point expiées.George Sand (1804-1876)
Ses erreurs seront expiées cruellement, mais il ne faut pas oublier les bienfaits de « la philosophie ».Ernest Lavisse (1842-1922)
Celle-ci venait la visiter de temps à autre, avec une condescendance de parente puissante, qui est d'esprit assez large pour pardonner toutes les fautes, quand elles sont cruellement expiées.Émile Zola (1840-1902)
Ces dernières phrases, non expiées par une formule critique, sont un exemple de ces moments où la lettre se fait conversation.XVIIe siècle, 2009, Agnès Cousson (Cairn.info)
Mais s'il a fait des fautes, il les a glorieusement expiées ; et je puis dire que j'expie ennuyeusement celle que je fis de rester à son bord quand on l'attaqua.Alfred de Vigny (1797-1863)
Je ne vous blâme point de fautes déjà expiées ; je vous plains trop sincèrement pour vous trouver encore coupable.Ida Saint-Elme (1776-1845)
Ce fonctionnement oblige le sujet à succomber à de nouvelles tentations qui formeront de nouveaux symptômes et seront ensuite expiées par de multiples reproches faits à sa conscience morale.Études sur la mort, 2021, Boris Lassagne (Cairn.info)
Et je sens bien que je ne les ai pas encore expiées.Daniel Lesueur (1854-1921)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine