extirpateur
définition
exemples
Phrases avec le mot extirpateur
C'est celle exactement – que font sur les places publiques les arracheurs de dents, – les extirpateurs de cors, les destructeurs de punaises.Alphonse Karr (1808-1890)
Par suite des labours à l'extirpateur, ou grapin, donnés pendant le cours de l'été précédent, le terrain de la surface à labourer est généralement plan.Histoire & Sociétés Rurales, 2001, Rémy Pech (Cairn.info)
Bien qu'ils aient entrepris un travail approfondi de recherche, fondé sur des enquêtes, les premiers extirpateurs n'en ont pas encore tiré les conséquences.Recherches de science religieuse, 2001, Roberte Manceau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de EXTIRPATEUR s. m.
Qui destruit les heresies. Les Rois Tres-Chrestiens ont esté les plus grands extirpateurs des heresies, ceux qui ont fait le plus la guerre aux Heretiques.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.