Email catcher

extirpent

Formes

exemples

Phrases avec le mot extirpent

Dans une pièce sauvegardée, quatre femmes tentent de résister et extirpent de leurs corps ce qu'on leur a désigné comme trésor : une langue qui les maintient en vie.Ouest-France, 13/03/2014
Ils extirpent la naïveté de la vie, de la pensée, de l'éducation et la poursuivent même jusqu'aux régions du rêve.Charles Wagner (1852-1918)
Les actions répétitives comblent le temps et lui en extirpent le sens.Travailler, 2002, Sylvie Esman-Tuccella (Cairn.info)
Nous n'éprouvons plus le passé et ne visons l'avenir qu'à travers des programmes qui en extirpent l'attente, l'espérance et l'angoisse.Communications, 2012, Jean-Paul Aron (Cairn.info)
Alors qu'il parvient à proximité de la berge, ses collègues prennent le relais et extirpent l'homme de l'eau.Ouest-France, Julien FRANÇOIS, 13/10/2020
Dans le mouvement menant vers ce décloisonnement, différentes figures extirpent l'agence en l'excentrant vers un ailleurs institutionnalisé.M@n@gement, 2018, Dany Baillargeon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Sur Dico en ligne Le Robert, vous pouvez consulter le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais qu’est-ce qu’une combinaison de mots, au...

Géraldine Moinard 03/10/2024
Sondage de la semaine