Email catcher

faisanderie

définition

Définition de faisanderie ​​​ nom féminin

Élevage de faisans.

exemples

Phrases avec le mot faisanderie

J'ai chassé à une faisanderie de l'électeur : tu vois que je ne suis pas si fatigué.Napoléon Bonaparte (1769-1821)
Ce fut une grande entreprise d'aménagement du territoire, avec chenils, faisanderies, forêts et rendez-vous de chasse, destinée à assurer la représentation du nouveau pouvoir en place.La Géographie, 2010, Charles-Éloi Vial (Cairn.info)
Où sont les propriétaires de ces terres, de ces champs, de ces troupeaux et de ces faisanderies ?Mayne Reid (1818-1883), traduction Allyre Bureau (1810-1859)
La faisanderie (1838) présente un plan radioconcentrique et la singerie (1837), une cage circulaire enserrée par un autre bâtiment néoclassique !Revue historique, 2012, Éric Baratay (Cairn.info)
Les stations furent infinies dans les jardins, dans la faisanderie, garnie de toute espèce d'oiseaux rares, et surtout aux fameuses caves superbement éclairées.Élémir Bourges (1852-1925)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025