Email catcher

fameux syndrome

exemples

Phrases avec le mot fameux syndrome

Les externes non informés de ces dynamiques inconscientes convoquent un prêt-à-porter sémiologique : le fameux syndrome méditerranéen.Médecine, 2020, Myriam Dergham, Rodolphe Charles (Cairn.info)
Prenez de la distance, sinon vous allez droit au burn-out, ce fameux syndrome d'épuisement professionnel.Capital, 25/04/2008, « Trop de mails, trop d'appels au travail : comment ne… »
C'est oser affirmer son point de vue en plein débat, se lancer dans des projets personnels malgré les critiques ou le fameux syndrome de l'imposteur.Ça m'intéresse, 22/04/2021, « Comment développer la confiance en soi ? »
On comprend que les métiers voués à la sursollicitation – le personnel paramédical au premier chef – sont candidats privilégiés au fameux syndrome.Corps & Psychisme, 2020, Paul-Laurent Assoun (Cairn.info)
Enfin les salaires élevés payés par l'aide internationale aux personnels locaux contribuent au fameux syndrome hollandais qui affecte la plupart de ces pays.politique étrangère, 2011, Serge Michailof (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

syndrome nom masculin

fameux adjectif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine