Email catcher

faufilés

Formes

exemples

Phrases avec le mot faufilés

Cependant, ses 140 vignerons se sont faufilés entre les gouttes.Ouest-France, Xavier BONNARDEL, 12/02/2013
On allait découvrir dans un instant l'étroit passage par lequel ils s'étaient faufilés.Michel Zévaco (1860-1918)
Personne n'est sorti dans la rue, on s'est faufilés derrière les portes cochères dans une grande frayeur.Revue d'histoire de la Shoah, 1999, Jeanne List-Pakin (Cairn.info)
La nuit venue, ils se seraient faufilés sur le toit du bâtiment.Capital, 01/06/2021, « L'improbable technique de voleurs professionnels de vélos »
Les jeunes ados se seraient faufilés hors de leurs tentes pour se retrouver et discuter dans le parc.Ouest-France, Emma BENDA, 10/08/2021
Illustration : pendant la lecture des deux dernières phrases dont la compréhension requiert une attention soutenue, combien d'autres éléments cognitifs, tous dissemblables entre eux, se sont faufilés dans notre champ mental ?Études sur la mort, 2014, Lama Puntso, Michel Aguilar (Cairn.info)
Alors que la nuit se faisait attendre, samedi soir, des gens d'un autre siècle se sont faufilés dans les rues de la vieille ville.Ouest-France, 26/05/2014
De cette farce macabre, certains sont sortis indemnes, ils se sont faufilés dans de nouveaux habits, la paix venue.Vie sociale et traitements, 2013, Franck Chaumon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine