fausse couche
définition
exemples
Phrases avec le mot fausse couche
Je commençais à sentir des douleurs qui semblaient annoncer une fausse couche ; mes souffrances redoublaient et devenaient si violentes, qu'elles m'arrachaient des cris.Marie-Louise-Victoire de Donnissan La Rochejaquelein (1772-1857)
Elle raconte ensuite qu'elle a fait une fausse couche peu avant notre rencontre et qu'elle est à nouveau enceinte.Le divan familial, 2008, Pascal Roman, Mathilde Dublineau (Cairn.info)
Toinette se fatigua, fit une fausse couche, heureusement peu avancée.Paul Margueritte (1860-1918)
Ainsi quand un couple fait une fausse couche, le travail de deuil qui suit montre bien l'importance de cet attachement.Humanisme, 2013, François-Xavier Boulet (Cairn.info)
Une fausse couche survint brusquement peu de jours après, puis une péritonite se déclara.Albert Cim (1845-1924)
Finalement, elle tombe à nouveau enceinte fin août 2022, après une fausse couche.Ouest-France, Sophie BACONIN, 15/10/2023
À terme, il pourrait remplacer l'amniocentèse, méthode encore dangereuse pour la mère et son enfant : le risque de fausse couche est de 0,7 à 1 %.Ça m'intéresse, 22/08/2012, « Dépistage de la trisomie : bientôt une simple prise de… »
Il n'est pas encore sûr qu'elle ne fasse pas une fausse couche.Maurice Fleury (1856-1921)
Il y aura sans doute une fausse couche.Émile Zola (1840-1902)
La peur d'une nouvelle fausse couche la tenaillait sans cesse.spirale, 2005, Hélène Brunschwig, Marc Hummel (Cairn.info)
Mais une fausse couche quelques semaines plus tard rebat les cartes.Ouest-France, Jennifer CHAINAY, 16/11/2020
En début de grossesse, ils augmentent le risque de fausse couche et semblent accroître les malformations chez les nouveau-nés, notamment du cœur.Ça m'intéresse, 17/10/2020, « Femmes enceintes : attention à l'automédication ! »
Il déclara que je ferais une fausse couche, si l'on ne me saignait à l'instant.Marie-Louise-Victoire de Donnissan La Rochejaquelein (1772-1857)
Il m'a aidée à la relever, et au premier mot de fausse couche, voilà qu'il s'est trouvé mal à son tour...Émile Zola (1840-1902)
Ses douleurs étaient si aiguës, ses cris si perçans que je crus qu'elle allait expirer, ou au moins faire une fausse couche.Ida Saint-Elme (1776-1845)
Une fausse couche met fin à sa grossesse au bout de quelques semaines.Ouest-France, Isabelle LABARRE, 30/06/2019
On peut parler du manque de recours aux soins, après une fausse couche.Ouest-France, Laurent BEAUVALLET, 07/11/2024
Elle avait aussi, depuis son mariage, trouvé un moment pour faire un héritier et une fausse couche.Guillaume Apollinaire (1880-1918)
Je me trouvai très mal et, avant la fin de la nuit, tous les symptômes d'une fausse couche devinrent menaçants.Marquise de La Tour du Pin Gouvernet (1770-1853)
Il est alors observé un défaut de la phase lutéale, augmentant le risque de fausse couche, quand l'apport d'isoflavones s'accroit.Ça m'intéresse, 25/01/2021, « Alimentation : comment consommer du soja sans risques pour la santé »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de FAUSSE COUCHE s. f.
Accouchement d'une femme avant terme par quelque accident, ou d'un enfant qui n'est pas encore bien formé. En Peinture, les fausses couleurs sont verd de gris, tournesol, rose, faus vermillon, inde & fleurée, qu'il est deffendu d'employer en huile, mais seulement en detrempe ; autrement c'est fausse besogne. Coup faus, est un coup qui n'a pas reüssi, qui n'a pas porté. Quand au piquet le premier a fait peu de points, on dit qu'il a fait un coup faus.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.