Email catcher

fautivement

définition

Définition de fautivement ​​​ adverbe

rare D'une manière fautive.

exemples

Phrases avec le mot fautivement

Ce sont pourtant les crises de terreurs autistiques qui exercent une action délétère sur le milieu familial, auquel on attribuera fautivement ensuite les perturbations créées par la pathologie.Revue française de psychanalyse, 2013, Denys Ribas (Cairn.info)
La responsabilité civile fondée sur la violation des règles de concurrence exige que l'auteur de l'infraction ait agi fautivement.Revue internationale de droit économique, 2014, Maria Elisabete Ramos, Helena Patricio (Cairn.info)
Le créancier recherchait la responsabilité de la banque sur le fondement du droit commun parce qu'elle avait fautivement participé à l'organisation de l'insolvabilité du débiteur saisi.Revue critique de droit international privé, 2010, Horatia Muir Watt, Fabien Marchadier (Cairn.info)
Le dialogue ne met en évidence aucun signe de reconnaissance susceptible de trancher la question : tout signe peut être pris fautivement pour une simple apparence par les non-philosophes.Les études philosophiques, 2005, Dr. Melissa Lane (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Sondage de la semaine