Email catcher

fedayin

Définition

Définition de fedayin ​​​ nom masculin invariable ou fédayin ​​​ nom masculin

Combattant palestinien engagé dans des opérations de guérilla. Un camp de fedayin, de fédayins.

Exemples

Phrases avec le mot fedayin

Les combats opposent initialement les phalangistes aux fedayins qui seront rejoints par les progressistes libanais.Bulletin de l'Institut Pierre Renouvin, 2016, Marwa El Boujemi (Cairn.info)
Le fedayin ordinaire selon lui n'est pas un militant d'extrême-gauche à la française mais avant tout un paysan chassé de ses terres.Maghreb-Machrek, 2019, Romain Damien (Cairn.info)
Cependant à chaque période de tension avec l'administration ou d'actions militaires des fedayin à l'extérieur, les livres et journaux étaient retirés et les quelques acquis de la vie carcérales suspendus.Le Mouvement Social, 2010, Stéphanie Latte Abdallah (Cairn.info)
Les dits héros étaient toujours qualifiés de fedayin (pluriel de fedaï).Topique, 2010, Antoine Courban (Cairn.info)
Celui-ci, par ses moyens tac tiques, semble effectivement être le premier à pouvoir concilier la figure du partisan et celle du fedayin/guérillero/chahid.Stratégique, 2005, Gilles Renaud (Cairn.info)
Ce sont les fedayins, les combattants, qui vont évidemment passionner une partie de notre extrême gauche.Matériaux pour l'histoire de notre temps, 2009, Denis Sieffert (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine