Email catcher

félibres

Formes

exemples

Phrases avec le mot félibres

On comprend que ce dépassement soit mal vu par les félibres, et qu'il y ait là une source de défiance envers le régionalisme.Ethnologie française, 2003, Pierre Pasquini (Cairn.info)
Mais les félibres sont indulgents.Anatole France (1844-1924)
Vous répandiez sur nos félibres un singulier dédain et vous réussissiez à dire ces blasphèmes dans la prose d'un honnête homme.Adolphe Retté (1863-1930)
À présent les somptueux manoirs ne sont plus que des trous envahis de ronces ; et les félibres ont beau célébrer grandes dames et damoiselles, les damoiselles se moquent joliment d'eux.Alphonse Daudet (1840-1897)
Mais le constat s'élève en faux contre l'idée reçue qui classe tous les félibres dans la réaction.Matériaux pour l'histoire de notre temps, 2011, Robert Mencherini (Cairn.info)
Nous ne sommes pas des félibres, nous autres !Jules Lemaître (1853-1914)
Leur réseau ressemblait à ce que deviendra plus tard celui des instituteurs (en particulier félibres).Annales de géographie, 2005 (Cairn.info)
Nos grands félibres se sont immortalisés en se battant contre l'invasion française.Ethnologie française, 2003, Pierre Pasquini (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine