Email catcher

fenestration

définition

Définition de fenestration ​​​ nom féminin

Ouverture percée dans une cloison.
Médecine Création d'une ouverture dans une cavité organique (notamment l'oreille).

exemples

Phrases avec le mot fenestration

Un tel mouvement risque par ailleurs de créer des fenestrations au niveau des corticales osseuses et de compromettre le support parodontal des dents.L'Orthodontie Française, 2020, Simon J. Littlewood, Sophie Rozencweig (Cairn.info)
En cas de récidive des symptômes après fenestration ou en cas de doute diagnostique, la kystectomie voire la résection hépatique sont à retenir.Hépato-Gastro et Oncologie Digestive, 2019, Ephrem Salamé (Cairn.info)
En plus, la fenestration permet au personnel d'assurer une surveillance à distance.Documentation et bibliothèques, 2018, Marie-Hélène Parent (Cairn.info)
Dans le cas où la distribution des kystes n'est pas favorable à une fenestration, la résection hépatique peut être discutée.Hegel, 2022, Solange Bresson Hadni (Cairn.info)
Dans les formes sévères, non résolutives, il pourra être envisagé un traitement, soit par ponction percutanée soit chirurgical (fenestration ou résection).Hegel, 2022, Solange Bresson Hadni (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.