fenêtrage
définition
exemples
Phrases avec le mot fenêtrage
Face au danger que la télévision faisait courir au cinéma, les professions cinématographiques ont toujours répondu en prônant un encadrement réglementaire strict (quotas, fenêtrage des diffusions, obligations de financement).Esprit, 2011, Pierre-Jean Benghozi (Cairn.info)
Le jeu sur le fenêtrage et sur le rapport d'inclusion du lien vont de pair.Les Cahiers du Numérique, 2002, Serge Bouchardon (Cairn.info)
Pour éviter les coûts et le temps nécessaires à la réécriture des codes ou l'investissement dans du nouveau matériel, nombreuses structures ont opté pour une méthode pansement : le fenêtrage.Ouest-France, Nawal LYAMINI, 31/08/2020
Ce fut certainement le cas lorsque les systèmes informatiques de fenêtrage et les stations audio-numériques apparurent.Réseaux, 2012, Nick Prior (Cairn.info)
Le seul réseau présentant un caractère d'unicité, une fois fixés les paramètres de comptage et de fenêtrage temporel, est celui des citations brutes.Revue économique, 2015, Michel Zitt (Cairn.info)
Ainsi, la numérisation du contenu d'un cours n'a pas pour seule conséquence de le rendre consultable à volonté, mais d'en modifier aussi les modes d'accès (liens, fenêtrage, arborescence).Distances et savoirs, 2009, Jean-François Bourdet, Pascal Leroux (Cairn.info)
Enfin, afin de sélectionner les messages à retweeter, deux stratégies de fenêtrage temporel sont appliquées : des fenêtres temporelles fixes et des fenêtres avec seuils dynamiques.Document numérique, 2018, Thomas Palmer, Gilles Hubert, Karen Pinel-Sauvagnat (Cairn.info)
C'est ce qui permet à la page d'être lue en relation spatiale avec d'autres pages (dimension sémiotique des fenêtrages possibles) et en relation temporelle avec elles (logique successive de l'affichage).Distances et savoirs, 2010, Jean-François Bourdet (Cairn.info)
Le type de contrôle associé à cette fonctionnalité de l'interface est celui du fenêtrage en mode mono ou multi.Les Cahiers du Numérique, 2002, Franck Ghitalla, Charles Lenay (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de FENESTRAGE subst. masc.
Terme collectif dont on se sert pour parler de toutes les fenestres d'un bastiment. Le fenestrage de la Sainte Chapelle est extraordinaire.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.