Email catcher

fermâmes

Formes

Exemples

Phrases avec le mot fermâmes

Nous fermâmes les ouvertures laissées au vent avec des bottes de foin.Louis Constant Wairy (1778-1845)
Le souper fini, nous nous retirâmes dans nos chambres dont nous laissâmes les communications ouvertes dans l'intérieur, mais que nous fermâmes à la clef du côté du corridor.Antoine-Vincent Arnault (1766-1834)
Nous fermâmes cette fenêtre et nous ouvrîmes celle qui était dans la cour.Louise Élisabeth de Croÿ de Tourzel (1749-1832)
Quand nos petits garçons revinrent, nous procédâmes à l'installation des pigeons ; nous les fîmes entrer un à un dans le colombier, et nous fermâmes avec soin toutes les ouvertures.Johann David Wyss (1743-1818), traduction Isabelle de Montolieu (1751-1832)
Nous fermâmes les portes de l'armoire ensemble, puis les rouvrîmes, elle sortit quelques petits sacs en plastique, puis nous fermâmes encore les portes de l'armoire.L'Année psychanalytique internationale, 2016, Luisa C. Busch De Ahumada, Jorge L. Ahumada (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine