Email catcher

fertilisait

Formes

Exemples

Phrases avec le mot fertilisait

Outre son utilisation dans la construction, ce calcaire broyé et cuit dans les fours fertilisait les sols acides.Ouest-France, Philippe GILBERT, 02/03/2015
Liée intimement au sol qu'elle fertilisait, elle puisait dans l'agriculture, et l'agriculture puisait en elle, un mutuel et réciproque appui.Joseph Kervyn de Lettenhove (1817-1891)
Les montes étaient défrichés et brûlés périodiquement et le feu fertilisait les terres dans lesquelles les céréales étaient ensuite semées.Histoire & Sociétés Rurales, 2004, Hortensio Sobrado Correa (Cairn.info)
La crue annuelle fertilisait le sol et, dans les bonnes années, produisait des rendements moyens très élevés.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002, Joseph G. Manning (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine