Email catcher

feuillard

définition

Définition de feuillard ​​​ nom masculin

Technique
Branche flexible fendue en deux qui sert à faire des cerceaux de tonneau.
Bande de fer étroite servant à consolider un emballage.

synonymes

Synonymes de feuillard nom masculin

exemples

Phrases avec le mot feuillard

La liaison entre les deux n'étant plus conforme, un nouveau feuillard a été posé, le centre du bourg se trouvant ainsi à nouveau paré contre les orages.Ouest-France, 29/05/2020
Victime d'une tempête, tous deux tenaient au sommet du clocher que par un simple feuillard.Ouest-France, 14/08/2017
Ces filiales sont surtout orientées vers la dénaturation des feuillards et le laminage à froid.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1966 (Cairn.info)
Les bois donnaient beaucoup de revenu en feuillard, en charbon ; et toutes les forges du pays qui marchaient, faisaient vivre les gens.Eugène Le Roy (1836-1907)
Elle se caractérise par une part extrêmement faible de tôles et une proportion élevée de feuillards, de profilés lourds, d'aciers marchands et de matériel de voie.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1974, M. Installé (Cairn.info)
Le cuivre feuillard a été investi des mêmes qualités physiques et symboliques que le cuivre natif.Cahiers d'anthropologie sociale, 2019, Marie Mauzé (Cairn.info)
Je voudrais tant t'aimer, ce jour de printemps où il n'y a plus de fleurs aux feuillards qui se préparent à fructifier.Guillaume Apollinaire (1880-1918)
Par contre, les feuillards connaîtraient une croissance moindre que le fil machine, qui vient en tête des produits longs.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1974, M. Installé (Cairn.info)
En plus des ronds à béton, la société produit des aciers marchands et des feuillards.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1974, M. Installé (Cairn.info)
Par contre, pour les feuillards, fil machine et tôles fortes, le taux d'utilisation pourrait être maintenu à un niveau assez élevé.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1966 (Cairn.info)
Le feuillard sur la croix sera refixé, et la végétation sur le clocher va être enlevée pour 917 €.Ouest-France, 26/01/2019
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine