Email catcher

fibrine

définition

Définition de fibrine ​​​ nom féminin

Biologie Protéine du plasma sanguin qui contribue à la formation du caillot, lors de la coagulation.

exemples

Phrases avec le mot fibrine

En revanche, si l'on nourrit des chiens soit de fibrine soit d'amidon, le chyle est moins laiteux, moins abondant et de composition presque identique.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2020, Fani Papadopoulou (Cairn.info)
Un réseau de fibrine se développe, formant comme une toile d'araignée autour du fœtus.Cahiers de préaut, 2007 (Cairn.info)
Après l'observation de diverses matières expectorées de phtisiques et de catarrheux pulmonaires, ils constatent que la fibrine à la même propriété, au contraire de la gélatine.Napoleonica. La Revue, 2009, Isabelle Coquillard (Cairn.info)
En effet, de par ses différentes couches, ce fruit a l'avantage de présenter des caractéristiques comparables avec une plaie présentant une nécrose sèche, une phlyctène ou de la fibrine.Recherches en soins infirmiers, 2019, Pierre Schuster (Cairn.info)
La fibrine était presque nulle, tout était tourné en sérosité.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Le fibrinogène se transforme alors en fibrine qui va être colonisée en deux semaines environ par les fibroblastes.Hegel, 2011, Anne-Laure Tarrerias (Cairn.info)
Son action catalytique en même temps que la formation du réseau de fibrine permettent la formation in situ de la fibrine avec les protéines tissulaires.Ethnologie française, 2004, Jean-Philippe Chippaux (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine