fibrinogène
définition
exemples
Phrases avec le mot fibrinogène
Le valproate peut être à l'origine d'un syndrôme hémorragique chez le nouveau né, dont l'étiologie reste mal élucidée (association de troubles de l'agrégation plaquettaire, thrombopénie, diminution du fibrinogène).L'information psychiatrique, 2010, A.-L. Sutter-Dallay (Cairn.info)
Le fibrinogène se transforme alors en fibrine qui va être colonisée en deux semaines environ par les fibroblastes.Hegel, 2011, Anne-Laure Tarrerias (Cairn.info)
La colle biologique à base de fibrine est la plus utilisée, elle combine fibrinogène et thrombine, forme un caillot acellulaire et possède des propriétés de cicatrisation tissulaire.Hegel, 2013, Najib Al Ghossaini, Damien Lucidarme, Philippe Bulois (Cairn.info)
Aussi, à la naissance, un bilan comprenant au minimum une numération plaquettaire, un dosage de fibrinogène et un temps de coagulation sera pratiqué chez le nouveau-né.L'information psychiatrique, 2008, Anne-Laure Sutter-Dallay, Dominique Dallay, Ricardo Garay (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.