Email catcher

fielleuse

Formes

exemples

Phrases avec le mot fielleuse

L'apparence physique peu amène des surveillants généraux reflète leur essence fielleuse.Carrefours de l'éducation, 2020, Christine Focquenoy Simonnet (Cairn.info)
Toute la méchanceté trouble de ce livre, je l'ai sentie, je l'ai touchée chez quelques jeunes gens, mais encore accrue, développée, mise en pratique fielleuse par une basse naissance.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
La littérature la concernant est abondante, mais parfois sexiste et fielleuse.Revue du crieur, 2017, Mathieu Magnaudeix (Cairn.info)
Toutefois, sous la cautèle fielleuse du critique, on sent poindre un étonnement bien près de l'admiration.L'Année Balzacienne, 2008, Patrick Labarthe (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine