Email catcher

fièvre immobilière

exemples

Phrases avec le mot fièvre immobilière

La fièvre immobilière a donné naissance à une bulle spéculative foncière qui tire la croissance économique à un rythme asiatique.Les mondes post-communistes – Quels capitalismes ? Quelles sociétés ?, 2008, Alain Gascon (Cairn.info)
Il ressort que si cette flambée de l'endettement a nourri la fièvre immobilière, elle a également été largement utilisée à d'autres fins (graphique 16).Revue de l'OFCE, 2007 (Cairn.info)
Cette fièvre immobilière dure jusqu'en 1914 et reprend au début des années 1920 puisque sont construites 34 villas d'un certain standing, dont les deux tiers en une décennie.Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest, 2021, Gérard Le Bouëdec (Cairn.info)
Le premier confinement avait mis un sérieux coup de frein à la fièvre immobilière de ces cinq dernières années, en rééquilibrant le rapport de force entre acheteurs et vendeurs.Capital, 02/11/2020, « Crise, reconfinement... pourquoi le marché immobilier risque de se replier »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

fièvre nom féminin

immobilier adjectif et nom masculin

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine