Email catcher

filamenteux

Définition

Définition de filamenteux ​​​ , filamenteuse ​​​ adjectif

Qui a des filaments (➙ fibreux).

Synonymes

Synonymes de filamenteux, filamenteuse adjectif

fibreux, filandreux

Exemples

Phrases avec le mot filamenteux

À cela une raison : à partir des racines de ces plantes (ou encore des ails) se développent les réseaux de mycorhizes, des champignons filamenteux aux nombreuses vertus.Ouest-France, Gwenaël DEMONT, 06/09/2012
Son intérêt pour cette famille de végétaux marins filamenteux avait donné lieu à vingt ans de collectes, d'analyses microscopiques de leurs structures intimes et de tentatives de classifications.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2008, Céline Briée (Cairn.info)
Par conséquent, on parle de cirrostratus lorsqu'un nuage de haute altitude ressemble à un voile filamenteux qui couvre une grande partie du ciel.Ça m'intéresse, 29/05/2019, « Nuages : tout comprendre sur leur formation ! »
L'observation directe nous évite de confondre certaines stries longitudinales, certains plis de la paroi avec le contenu filamenteux.Essaim, 2017, Dr Sigmund Freud, Thierry Longé (Cairn.info)
Puis vinrent les moisissures – ces champignons filamenteux polyphages capables de décomposer n'importe quoi.La Pensée écologique, 2018, Hicham-Stéphane Afeissa (Cairn.info)
Dont les fameux champignons filamenteux, omniprésents dans l'environnement et même utilisés dans l'agroalimentaire.Ouest-France, 16/10/2016
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine