Email catcher

flamboyé

Formes

exemples

Phrases avec le mot flamboyé

J'étais interdit, comme si un voile noir derrière lequel eût flamboyé une grande lumière se fût levé à demi.Louis Ulbach (1822-1889)
De plus, la lumière qui avait flamboyé un instant, disparut, et tout rentra dans l'obscurité.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Il vit saillir sous sa robe la boucle de sa jarretière – d'autres boucles, comme des yeux diaboliques, aussi peut-être avaient flamboyé là !Camille Lemonnier (1844-1913)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Casser du sucre sur le dos de quelqu’un Casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Que vient donc faire le sucre dans cette histoire ? Le Robert vous dit tout sur l’origine de l’expression casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Benjamin Rouxel 01/10/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025