Email catcher

flemmards

Formes

exemples

Phrases avec le mot flemmards

Si vous n'étiez pas trop flemmards pour nourrir les filles que vous mettez à mal, elles ne se jetteraient pas avec leurs gosses sous les voitures.Daniel Lesueur (1854-1921)
Sauf que c'étaient souvent des flemmards, ou bien ils les réparaient avec du fil à coudre.1895. Mille huit cent quatre-vingt-quinze, 2020, Dmitri Astachkin, Valérie Pozner (Cairn.info)
Les danseurs, à leur tour, ont continué l'éloge des flemmards.Ouest-France, Mathilde LECLERC, 17/02/2014
Et pour les plus flemmards, on peut regarder jouer les copains, assis sur le canapé, en sirotant un verre.Ouest-France, Élisabeth MAFART, 26/10/2011
Dans les équipes gérées par des managers démotivés ou flemmards, on voit rarement quelqu'un bayer aux corneilles.Capital, 20/02/2015, « Paresseux mais efficace ! »
Soyez vifs à entendre, alertes à obéir, car je ne veux pas de flemmards, ni de traînards, et s'il s'en trouvait, je leur ferais sentir le poids de ma main.Arthur Conan Doyle (1859-1930), traduction Albert Savine (1859-1927)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine