Email catcher

foncèrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot foncèrent

Dès lors, les policiers foncèrent sur eux et commencèrent à agiter leurs matraques.Mouvements, 2001, Sonia Dayan-Herzbrun, Paul Kessler (Cairn.info)
Ils foncèrent et se frayèrent un passage.Michel Zévaco (1860-1918)
La manœuvre s'accomplit avec promptitude et décision et, lorsque les quatre foncèrent, ils trouvèrent deux pointes longues et acérées qui les reçurent sans faiblir.Michel Zévaco (1860-1918)
Se servant des épieux et des hachettes de préférence aux arcs et aux sagaies, ils foncèrent avec une ardeur qui égalait la fureur des assaillants.Jules Verne (1828-1905)
La nature lui vint en aide : il grandit, ses cheveux foncèrent, ses traits commencèrent à lui ressembler ainsi que ses manières [14].L'information psychiatrique, 2007, Gilles Tréhel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine