Email catcher

forgeai

Formes

exemples

Phrases avec le mot forgeai

Pour me donner une contenance, je me forgeai donc un espoir, à défaut d'une occupation réelle.Édouard Corbière (1793-1875)
Je me forgeai un baragouin semi-tudesque, semi-français, que l'on entendait à merveille, et qui me devint si familier, qu'insensiblement j'oubliai presque que je savais une autre langue.Eugène-François Vidocq (1775-1857)
Pendant plusieurs jours et plusieurs nuits, je forgeai et je rejetai tour-à-tour une foule de projets risibles, mais qui me paraissaient, dans le paroxysme de ma colère, d'une exécution très-facile.Marie d'Agoult (1805-1876)
Je souhaitai d'être riche ; je m'affligeai de ma basse naissance ; je me forgeai cent belles aventures avantageuses à ma fortune et à mon amour.Paul Scarron (1610-1660)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine