forte fièvre
exemples
Phrases avec le mot forte fièvre
L'exclusion endémique et la précarité prennent un tour insupportable le jour où son bébé de dix mois subit une forte fièvre.Ouest-France, Roselyne SÉNÉ, 20/03/2023
Mais au début du mois de septembre, il doit s'aliter, en proie à une forte fièvre, qui devait l'emporter en moins de douze jours.Littératures classiques, 2010, Eliane Itti (Cairn.info)
Votre fils a seulement une très forte fièvre.Langue française, 2010, Claire Beyssade (Cairn.info)
Ces symptômes peuvent s'accompagner d'une forte fièvre, d'une grande fatigue, d'une perte d'appétit et de douleurs abdominales.Ça m'intéresse, 03/03/2022, « Quelles maladies le chat peut-il transmettre à l'homme ? »
Sans vêtements adaptés ni logement, il déclare une forte fièvre suivie d'un état de fatigue durable.Revue européenne des migrations internationales, 2012, Marguerite Cognet, Christelle Hamel, Muriel Moisy (Cairn.info)
L'infection provoque en plus une forte fièvre.Ouest-France, Maxime PONSOT, 30/08/2022
Mais la grippe génère une forte fièvre et des douleurs musculaires.Ça m'intéresse, 07/11/2021, « Rhume et grippe : les différences entres ces deux maladies »
Les médicaments sont prescrits en association lorsqu'il est fait mention de forte fièvre et de céphalées.Santé publique, 2006, A. Souares, R. Lalou, I. Sene, D. Sow, J.-Y. Le Hesran (Cairn.info)
Ses symptômes se manifestent par une forte fièvre et un grave état grippal.Géo, 05/11/2018, « Paludisme : quelles sont les zones à risque ? »
Cette douleur m'empêcha de dormir, et avec cela je pris une forte fièvre.Catherine II de Russie (1729-1796)
La fin vient avec une forte fièvre infectieuse, une chute, une sévère déshydratation.Ethnologie française, 2018, Martine Segalen (Cairn.info)
Les premiers symptômes qui apparaissent sont similaires à ceux d'un état grippal : forte fièvre, vomissements et/ou tremblements.Ouest-France, Edouard Lamort, 02/11/2022
Lui-même en parle comme d'une forte fièvre rhumatismale.Auguste Angellier (1848-1911)
Elle se traduit d'abord par une forte fièvre et évolue rapidement en éruption cutanée, avec la formation de croûtes, notamment sur le visage.Ouest-France, Julie PAIN, 24/05/2022
Les symptômes se traduisent par une forte fièvre, des frissons, des maux de tête : des signes qui peuvent s'apparenter à un état grippal.Géo, 14/12/2018, « Quelles sont les zones infestées par le paludisme ? »
À 15 mois, elle a présenté des troubles épileptiques (convulsions hyperthermiques avec forte fièvre) suivies de crises d'épilepsie jusqu'à l'âge de 3 ans.Le divan familial, 2011, Catherine Gianèse-Madelaine (Cairn.info)
Les patients qui ne souffrent pas de forte fièvre et peuvent s'hydrater par voie orale peuvent se soigner à domicile.Monde chinois, 2015, Jean-François Heimburger (Cairn.info)
À la suite de cette déception, pris par une forte fièvre, il tombe gravement malade.NAQD, 2016, Soko Phay (Cairn.info)
Au décours d'une grossesse, d'une forte fièvre ou d'une anesthésie générale, le cheveu entre brusquement en phase télogène et tombe, rapidement, alors en moins de trois mois.Ouest-France, Brigitte BLOND, 16/02/2015
Sous sa forme la plus virulente, elle se caractérise par une forte fièvre, une perte d'appétit, des hémorragies au niveau de la peau et des organes internes.Ouest-France, Christophe VIOLETTE, 12/01/2018
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.