Email catcher

fossilifère

définition

Définition de fossilifère ​​​ adjectif

Géologie Qui contient des fossiles.

exemples

Phrases avec le mot fossilifère

En cet après-midi de samedi, à la grande surprise des organisateurs de cette sortie paléontologique, soixante-dix personnes, adultes et enfants, sont venues à la découverte du site fossilifère.Ouest-France, 09/09/2021
Des sédiments fossilifères témoignent des grandes invasions marines successives lors du crétacé supérieur ou du miocène dans le marais, tandis que les lignes du rivage variaient elles aussi.Ouest-France, 24/09/2012
Il n'a pas la certitude que le sol est fossilifère.Ouest-France, Philippe RIDOU, 29/09/2021
Il n'existe pas de marqueur minéralogique ou fossilifère indiscutable pour déterminer l'origine des roches.Revue du Nord, 2010, Jérôme Bonnin, Michel Dubois (Cairn.info)
La toponymie locale révèle souvent l'existence de ces gisements fossilifères.Ouest-France, 02/09/2021
Il privilégie l'âge à la nature des terrains en regroupant sous une même couleur des roches différentes qu'il juge de même âge selon leur contenu fossilifère notamment.Romantisme, 2016, Pierre Savaton (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être en PLS Être en PLS

Découvrez le sens de l’expression être en PLS, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine