Email catcher

fougasses

Formes

Exemples

Phrases avec le mot fougasses

Celles-ci sont les réseaux et les haies de fil de fer, les fougasses ainsi que tout ce qui peut entraver la marche de l'ennemi dans une zone.Stratégique, 2018, Philippe Boulanger (Cairn.info)
Cela fait, on disposa dans les bons endroits des fougasses.Victor Hugo (1802-1885)
Les balles sifflent, les boulets ronflent, les fougasses éclatent.Jules Claretie (1840-1913)
Si nous avions eu de la farine, rien n'eût été plus facile que de pétrir et de faire des fougasses qui eussent été les bienvenues.Bénédict-Henry Révoil (1816-1882)
Il n'est pas rare, avant le repas, que l'on vous serve de l'huile d'olive et du pain, des fougasses et du vin.La pensée de midi, 2004, Olivier Baussan, Xavier Girard, Thierry Fabre (Cairn.info)
On établit aussi des fougasses qui donnaient le moyen d'entrer dans le boyau ennemi, et d'y détruire tout ce qui n'était pas sur ses gardes.Gaspard Gourgaud (1783-1852)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être en PLS Être en PLS

Découvrez le sens de l’expression être en PLS, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine