Email catcher

fractionnait

Formes

exemples

Phrases avec le mot fractionnait

Il a été démontré que l'on fractionnait ainsi les crédits accordés, pour qu'ils n'atteignent pas cette limite de 10 millions.Relations internationales, 2007, Georg Kreis (Cairn.info)
Ce mysticisme, s'il faut le nommer ainsi, vaut bien la mythologie antique, qui fractionnait toutes les impressions, et mettait partout une fable ingénieuse à la place d'un mystère touchant.Alexandre Vinet (1797-1847)
Il fractionnait la nation et l'affaiblissait d'avance quand il eût fallu concentrer toutes ses forces pour l'amener à un résultat général de rénovation.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Mais tandis que l'objet ville se fractionnait à l'infini, le cadre monographique demeurait largement privilégié.Afrique & histoire, 2006 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine