Email catcher

frangeant

Définition

Définition de frangeant ​​​ , frangeante ​​​ adjectif

didactique Récifs coralliens frangeants, qui bordent la terre ferme.

Exemples

Phrases avec le mot frangeant

Aux platiers frangeants qui jouxtent le trait de côte succèdent de petits fonds littoraux parsemés de constructions coralliennes.L'Information géographique, 2020, Michel Allenbach (Cairn.info)
Les sommets, vêtus de brousse maigre, étaient vides d'atua, et le corail frangeant dépourvu même du maraè prescrit.Victor Segalen (1878-1919)
De petits nuages blancs traversent le firmament, se frangeant d'orange aux approches de la lune.Armand Silvestre (1837-1901)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine