fulminantes
Formes
Féminin pluriel de fulminant ( adjectif )
exemples
Phrases avec le mot fulminantes
Le chapitre 20 oscille constamment entre moments d'une indéniable élévation intellectuelle et morale et polémiques fulminantes dirigées contre ses critiques les plus irresponsables.Commentaire, 2004 (Cairn.info)
Ce fourmillement de sarraux et de casquettes récelait le calme fallacieux des approches de l'orage, le malaise et la sournoiserie des fulminantes et formidables colères accumulées dans les poitrines.Georges Eekhoud (1854-1927)
Quand vous construirez votre montagne en tôle d'acier ou en aluminium, n'oubliez pas de lui mettre un joli volcan dans les entrailles... un volcan avec boîtes fulminantes et pièces d'artifices...Jules Verne (1828-1905)
Animés par ce peu de paroles fulminantes, et craignant quelque diminution dans le prix convenu, les assassins rentrèrent résolument dans la chambre, et furent suivis par les femmes.Stendhal (1783-1842)
Mais il semble être souvent en défaut dans les formes aiguës / fulminantes.Hegel, 2019, Sophie Bonnivard (Cairn.info)
Les gouttelettes d'eau se changeaient en aigrettes fulminantes.Jules Verne (1828-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.