Email catcher

fusa

Formes

exemples

Phrases avec le mot fusa

Les feux furent plus activement poussés ; l'hélice donna quarante-trois tours à la minute, et la vapeur fusa par les soupapes.Jules Verne (1828-1905)
Une poussière lumineuse fusa dans l'air.Jules Verne (1828-1905)
Une hirondelle entra, fusa, enleva la toile et l'araignée et sortit, d'un trait.Jules Renard (1864-1910)
Une colonne incandescente fusa vers le ciel avec de véhémentes détonations, tandis que des ruisseaux d'eau bouillante et de laves roulaient vers le campement des indigènes et les vallées inférieures.Jules Verne (1828-1905)
La réponse fusa comme un flagrant démenti des apparences et comme un indicateur de l'autonomie plus grande de ce service.Sociétés contemporaines, 2008, Élodie Lemaire (Cairn.info)
Une flamme écarlate fusa très haut dans le ciel, puis s'affaissa, se replia sur elle-même comme un rideau qui tombe...Michel Zévaco (1860-1918)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine