Email catcher

gangreneuse gangréneuse

Formes

exemples

Phrases avec le mot gangreneuse

Enfin une affection gangreneuse qui, deux fois déjà, à des intervalles éloignés, s'était manifestée aux extrémités inférieures, se porta sur la vessie.Étienne-Jean Delécluze (1781-1863)
Le clergé par l'aumône, la féodalité par son fractionnement, prévinrent cette plaie sociale qui, grâce au désordre révolutionnaire, devient gangreneuse sous le nom barbare de paupérisme.Oscar de Poli (1838-1908)

Phrases avec le mot gangréneuse

L'épidémie de l'antiquité n'est pas autre chose qu'une épidémie d'érysipèles, aggravée par l'influence indéfinissable d'une constitution gangréneuse et putride.Charles Anglada (1806-?)
Il n'est pas douteux qu'elle ne soit venue par intervalles, compliquer la maladie gangréneuse régnante et altérer sa symptomatologie.Charles Anglada (1806-?)
L'affection gangréneuse du moyen âge est-elle la même sous les noms divers qu'elle porte dans les chroniques ?Charles Anglada (1806-?)
Elle était accompagnée, chez presque tous les malades, d'une angine gangréneuse.Charles Anglada (1806-?)
Et, pour rester dans mon sujet, comment la maladie gangréneuse que j'étudie, se rattache-t-elle à leur impression complexe ?Charles Anglada (1806-?)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine