Email catcher

géologiquement

définition

Définition de géologiquement ​​​ adverbe

Quant à la géologie ; du point de vue de la géologie.

exemples

Phrases avec le mot géologiquement

L'investissement est toutefois conséquent, ce qui implique que la rentabilité d'une telle infrastructure doit être optimale, ce qui n'est pas géologiquement le cas partout.Courrier hebdomadaire du CRISP, 2015, Fabienne Collard (Cairn.info)
L'estimation des réserves, c'est-à-dire de la quantité totale disponible géologiquement présente également d'importantes difficultés.Association la Revue nouvelle, 2018, José Halloy (Cairn.info)
Leur extraction et leur production sont, dès lors, géologiquement et économiquement dépendants d'autres métaux.Revue internationale et stratégique, 2016, Emmanuel Hache (Cairn.info)
Le rôle de l'archéométrie s'avère fondamental afin de caractériser géologiquement les matériaux utilisés et d'identifier leur provenance.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2017, Hélène Dessales (Cairn.info)
Malgré leur nom, les terres rares ne sont pas particulièrement rares géologiquement.Flux, 2017, Romain j. Garcier, Fanny Verrax (Cairn.info)
Elles servent de base pour le calcul de différentes détaxes ou incitations visant à orienter géographiquement et géologiquement l'activité minière dans le territoire.Journal de la société des océanistes, 2018, Franck Enjuanes (Cairn.info)
Nous sommes entrés dans une ère où les effets de l'action humaine sur la planète deviennent géologiquement significatifs.Natures Sciences Sociétés, 2018 (Cairn.info)
À ces silex se mêlent plusieurs variétés indéterminées, aussi bien géologiquement que géographiquement.Revue du Nord, 2009, Élodie Lecher (Cairn.info)
Elle devrait être suivie, dans les prochains mois, par de nouvelles interventions dans ce secteur géologiquement sensible et stratégiquement important pour la circulation routière dans ce secteur de l'agglomération.Ouest-France, 10/05/2019
Chaque cavité est située, décrite physiquement et géologiquement, et généralement accompagnée d'une topographie.Staps, 2006, Pierre-Olaf Schut (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine