Email catcher

géomancien

définition

Définition de géomancien ​​​ , géomancienne ​​​ nom

didactique Personne qui pratique la géomancie, la divination par l'observation de figures formées sur le sol.

exemples

Phrases avec le mot géomancien

Les prêtres de son pays étaient géomanciens et adorateurs du feu.Marcel Schwob (1867-1905)
Le géomancien s'occupe également de l'agencement intérieur des habitations.Diogène, 2004, Frédéric Obringer (Cairn.info)
Des questions étaient posées sur la part du réel et de la fiction, sur les marabouts, les géomanciens, leurs pouvoirs réels ou supposés.Africultures, 2003, Marie-Florence Ehret, Alpha Mande Diarra (Cairn.info)
L'emplacement de ces tours a été déterminé en accord avec un géomancien, pratiquant la feng shui xue.La Géographie, 2014, Marie-Cécile Clare (Cairn.info)
La porte de fer retomba sur le couloir de porphyre et les chiens de feu commencèrent à veiller le géomancien immortel.Marcel Schwob (1867-1905)
Enfin, que l'art du géomancien, qui n'était pas toujours un fin lettré, repose sur l'habileté à développer un discours oral, qui échappe par définition aux exposés écrits.Diogène, 2004, Frédéric Obringer (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de GEOMANCIEN s. m.

Celuy qui sçait la Geomance, ou qui en a escrit.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.